Choisissez votre langue : 

Prêt à booster vos ventes ?

Créez votre compte gratuit dès aujourd'hui !

Choisissez votre langue :

Intégrations de Webhooks

Intégrations de Webhooks

Pour utiliser Soproof de manière optimale, vous pouvez envoyer les données de conversion de votre CMS à Soproof. Ces données peuvent ensuite être utilisées dans les notifications. Pour ce faire, Soproof utilise des Webhooks. Cela permet d'envoyer les données de conversion à Soproof sans avoir besoin de plugins supplémentaires.

La mise en place de webooks semble technique et compliquée mais c'est bien plus simple qu'il n'y paraît.

Que sont les webhooks ?

Les webhooks sont un moyen universel d'envoyer des données entre systèmes. La plupart des CMS ont un support pour les webhooks. Quelques exemples bien connus sont Woocommcerce, Shopify, Magento et squarespace.

Pour envoyer les données, vous avez besoin d'un CMS qui supporte les webhooks et d'une URL de webhook. Cette URL de webhook se trouve dans Soproof. Il s'agit ensuite de placer ce webhook au bon endroit, après quoi les données de conversion seront envoyées à Soproof. Il est important de noter que les données de conversion seront envoyées... de votre site web à la URL du webhook. Il n'est donc pas nécessaire d'accorder un accès spécial.

Cet exemple couvre Woocommerce et Elementor Forms, mais il existe de nombreux autres CMS adaptés aux Webhooks.

Exemple : Woocommerce

Obtenir l'URL du webhook

Pour commencer, nous avons besoin de la bonne url de webhook. Créez une campagne si vous ne l'avez pas encore fait et choisissez une notification appropriée. Dans cet exemple, nous utilisons "dernière conversion" mais vous pouvez utiliser n'importe quel type de notification pour cela.

Allez dans Campagnes / Notifications et sélectionnez la notification que vous voulez utiliser. Cliquez sur l'option inférieure "Données" dans le menu de gauche. Vous y trouverez l'URL du webhook sous "Webhook trigger". Copiez l'intégralité de cette URL.

Collez l'URL du webhook dans les paramètres de Woocommerce.

Connectez-vous à l'installation WordPress où vous souhaitez configurer le webhook. Allez dans les paramètres de Woocommerce :

Menu de gauche : Woocommerce / Paramètres / Avancé / Webhooks

Ici, vous cliquez surAjouter un webhook‘.
Donnez un nom clair au webhook et définissez-le comme actif. Choisissez comme sujet "commande créée". Le webhook sera envoyé lorsque la commande sera créée, c'est-à-dire dans la plupart des cas après le paiement.

Pour l'URL de livraison, vous collez l'URL du webhook qui a été créé dans la notification Soproof. Cette URL commence toujours par https://app.soproof.io/pixel-webhook/...

Le secret peut être laissé vide. Il n'est utilisé que si vous voulez envoyer des données à Woocommerce et ce n'est pas ce que nous faisons aujourd'hui. Sauvegardez le webhook. Il est maintenant temps de le tester !

 

Testez si cela fonctionne !

Vient maintenant la partie amusante : vérifier si tout fonctionne ! Pour le vérifier, vous devez effectuer un test de conversion. Allez sur votre boutique en ligne, mettez quelque chose dans votre panier et passez à la caisse.

Ensuite, allez dans le tableau de bord de Soproof et sélectionnez "Données" dans les onglets du haut. Ici, vous verrez toutes les conversions qui sont enregistrées. Cliquez sur une conversion pour afficher les données. Si tout va bien, vous verrez quelque chose comme la capture d'écran à droite (ou au-dessus sur mobile). Nous pouvons commencer à utiliser ces données dans les notifications.

Création de notifications avec des données de conversion

Vous pouvez utiliser n'importe quel champ des données de conversion dans une notification (voir la capture d'écran). Commencez par déterminer le champ que vous souhaitez utiliser, puis placez ce champ entre accolades, par exemple : {facture.prénom}. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez : n'importe quel champ des données de conversion peut être utilisé.

Dans la notification, vous pouvez remplir les champs de l'URL de l'image et de l'URL de la notification avec des données de conversion. Par exemple : avec Woocommerce vous pouvez utiliser le product_id. Ensuite, remplissez l'URL de notification :

/?p={ligne_items.0.product_id}.

Woocommerce redirigera alors le visiteur vers le bon produit lorsqu'il cliquera dessus.

Conseil : veillez à ce que les données affichées ne soient pas trop personnelles. La plupart des visiteurs n'apprécient pas qu'on leur montre leur prénom, leur nom et leur lieu de résidence dans une notification.

Avez-vous encore besoin d'aide ?

Besoin d'aide ? Nous venons à la rescousse ! Vous pouvez nous contacter pour des intégrations simples ou plus complexes. Bien sûr, c'est gratuit !

Contact et soutien

Vous avez des questions sur Soproof ou vous n'arrivez pas à comprendre quelque chose ? Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !

Choose your language: 

Ready to boost your sales?

Start your free account today!

Choose your language:

Webhook integrations

Webhook integrations

To use Soproof optimally, you can send conversion data from your CMS to Soproof. This data can then be used within the notifications. To make this happen Soproof uses Webhooks. This allows conversion data to be sent to Soproof without the need for additional plugins.

Setting up webooks seems technical and complicated but it is far more simple than it seems.

What are webhooks?

Webhooks is a universal way to send data between systems. Most CMSs have support for webhooks. Some well-known examples are Woocommcerce, Shopify, Magento and squarespace.

To send the data you need a CMS that supports webhooks a webhook URL. This webhook-url can be found in Soproof. It is then a matter of setting this webhook in the right place after which conversion data will be sent to Soproof. It is important to note that the conversion data will be sent from your website to the webhook URL. So no special access needs to be given.

This example will cover Woocommerce and Elementor Forms but there are many other CMSs suitable for Webhooks.

Example: Woocommerce

Get the webhook-URL

To get started, we need the right webhook url. Create a campaign if you hadn’t already done so and choose an appropriate notification. In this example we use ‘latest conversion’ but you can basically use any type of notification for this.

Go to Campaigns / Notifications and select the notification you want to use. Click on the lower option ‘Data’ in the left menu. There you will find the webhook url under ‘Webhook trigger’. Copy this entire URL.

Paste the webhook URL in the Woocommerce settings

Log in to the WordPress installation where you want to set up the webhook. Go to the Woocommerce settings:

Left menu: Woocommerce / Settings / Advanced / Webhooks

Here you click on ‘Add webhook‘.
Give the webhook a clear name and set it to active. Choose for topic ‘order created’. The webhook will be sent when the order is created which is in almost all cases after the payment.

For the Delivery URL you paste the webhook URL that was created in the Soproof notification. This URL always starts with https://app.soproof.io/pixel-webhook/…

The secret can be left blank. This is only used if you want to send data to Woocommerce and that’s not what we are doing today. Save the webhook. Now it’s time to test it!

 

Test if it works!

Now comes the fun part: testing whether everything works! To check this you will need to do a test conversion. Go to your online store, throw something in your shopping cart and complete the checkout.

After this, go to Soproof dashboard and select ‘Data’ from the tabs at the top. Here you will see all the conversions that are registered. Click on a conversion to view the data. If all goes well, you’ll see something like the screenshot on the right (or above it on mobile). We can start using this data in the notifications.

Creating notifications with conversion data

You can use any field from the conversion data in a notification (see screenshot). First, see which field you want to use and then put that field between curly-braces, for example: {billing.first_name}. You can be as creative as you want: any field from the conversion data can be used.

In the notification you can fill the fields for the image URL and the notification URL with conversion data. For example: with Woocommerce you can use the product_id. Then fill in as notification URL:

/?p={line_items.0.product_id}.

Woocommerce will then redirect the visitor to the correct product when clicked.

Tip: make sure the data shown is not too personal. Most visitors don’t appreciate being shown their first name, last name and place of residence in a notification.

Do you still need help?

Need help? We’ll come to the rescue! You can contact us for simple and more complex integrations. Ofcourse free of charge!

Contact and support

Do you have questions about Soproof or cannot figure something out? Fill in your details and we will contact you as soon as possible!